Coucou mes papillons! Depuis quelques semaines, je lis énormément d’articles sur le phénomène « bullet journal », le lettering, la calligraphie… Il se dégage dans notre univers de créatrices comme une atmosphère nostalgique de l’écriture « à la main »…
Et j’avoue que tous ces articles m’ont fait voyager dans mon enfance. Le stylo plume Waterman, les cahiers noircis d’encre, et ma complicité grandissante avec ma cousine qui habitait à 500km, grâce à des envois réguliers de lettres décorées par nos petites mains, de l’enveloppe à la feuille… Le plaisir de découper, tamponner, coller en imaginant l’émerveillement de l’autre à la réception, c’était aussi ce qui nous animait !
Cette tendance et mes souvenirs réunis m’ont donnés envie de vous transmettre la joie d’embellir votre courrier, pour finalement, faire le bonheur de votre destinataire !
Voici tout ce dont vous aurez besoin : Du papier Patch, des enveloppes (ici Clairefontaine), des Stampo Maxi de chez Aladine, des ciseaux, de la dentelle, des tampons « florales » (clear ou bois…), deux encreurs de couleurs différentes et de la colle…
Voici un autre Stampo Maxi « écriture » dont je me sers très souvent :
Je vais vous révéler le « petit détail créa » qui orne toutes mes enveloppes décorées : la papier Patch ! Détourné de sa fonction d’origine, je le colle sur une matière qui ne lui ai normalement pas destiné : le papier ! (ici Papermania de Docrafts)
Pour la 1ère étape, sélectionnez votre enveloppe et démarrez par un tampon « carte postale » ou « post card » pour donner du contenu à votre enveloppe :
Quand vous tamponnez, souvenez-vous toujours que c’est l’encreur qui va au tampon et non l’inverse…
Faites de même avec le Stampo Maxi « Ecriture » , avec un encreur gris ou plus clair que du noir :
Une fois les tampons encrés, appliquez sur votre enveloppe (en laissant le côté gauche libre) :
La 2ème étape va consister à apporter du volume à votre visuel, pour cela, nous allons utiliser une technique toute simple : la superposition. Tamponnez le tampon « florale » que vous allez glisser dans le coin droit de l’enveloppe.
Vous pouvez accompagner votre création d’un tampon « petit timbre » en haut à droite :
Et pour finir, une aile de papillon d’un grand Stampo Maxi que l’on va appliquer à la bordure de l’espace gauche :
Une fois cette étape réalisée, découpez le Papier Patch de la bonne longueur et largeur qu’il reste sur votre espace libre :
Et collez-le (avec de la colle UHU, ce sera parfait) :
Et vous le savez, mon univers de pastel ne se réalise jamais sans dentelle…
Je parfais alors cette création avec ce morceau de dentelle…
Vous obtenez des enveloppes avec un style romantique et bohème qui sauront ravir vos correspondants.
Et vous pouvez réaliser toutes sortes de styles, dans plusieurs tailles et couleurs d’enveloppes différentes.
Belle création mes papillons !